Boujour à toutes et à tous 🤗,
je m’appelle Augustin Guefif et je suis professeur de trompette depuis plus de 20 ans 🎺. Quand j’étais petit, je rêvais déjà de devenir professeur car l’enseignement est une passion qui ne m’a jamais quitté.
J’adore mon métier que je trouve enivrant et enseigner la trompette à des étudiants débutants et confirmés est toujours un vrai plaisir.
Je suis rentré dans une école de musique à l’âge de 18 ans et quand j’ai obtenu un prix du conservatoire de musique, cela m’a confirmé que c’était ce que je voulais faire de ma vie 🥰.
La trompette est un instrument très complexe et je me réjouis d’avance quand je sais que je vais enseigner les bases ou une utilisation plus complexe à mes étudiants.
Si le cœur vous en dit, je vous invite à visiter mon site sur lequel je donne des cours de trompette en ligne et un blog où vous pourrez lire des articles que j’ai écrits sur la trompette : coursdetrompette.fr
Mes styles musicaux préférés et ceux que j’enseigne sont très variés, voici une petite liste :
- Classique
- Jazz
- Bossa nova
- Reggae
- Musique du monde
- Variété française et étrangère
- Rap
- Musique électronique
- Musique de chambre
- Musique actuelle
Pour bien commencer ou s’améliorer en trompette, il vaut mieux avoir l’instrument le plus adapté à votre niveau (et à votre budget bien sûr).
C’est pourquoi j’ai réalisé mon site latrompette.fr pour aider tous mes lecteurs à trouver la meilleure trompette selon vos préférences musicales et votre niveau.
Vous trouverez sur mon site mes avis, tests et comparatifs des meilleures trompettes pour débutants, pour le jazz, pour les enfants, les trompettes Yamaha et piccolo.
J’ai aussi dédié un guide complet sur les embouchures de trompettes qui jouent un rôle essentiel dans la maîtrise de l’art de cet instrument.
J’espère de tout cœur que mon site vous aidera à trouver la meilleure trompette selon vos besoins et que je puisse vous transmettre ma passion pour la musique via mon site.
En vous souhaitant à toutes et à tous une excellente journée et une agréable lecture 🤗,
Augustin Guefif